Sports Officials Hall Of Fame - Panthéon d'Officiels sportifs Canada
  Accueil : Contactez-Nous : English
Brazil Été 2016
 
   
 
Concernant  
Concernant SOC  
Règlements  
Objectifs  
Code de Conduite  
Déclarations d'intention  
Directeurs  
FAQs  
Politique De Remboursement  
Politique de confidentialité  
 
Comment devenir un Officiel ou une Officielle  
 
Membres  
 
Assurance  
 
Nouvelles  
 
Conférence 14  
 
Panthéon d'OSC  
 
Centre de documentation en ligne  
 
Présidences des officiels des sports  
 
Commanditaires  
 
Zone d'amusement  
 
Liens  
 
Avantages de membre  
 
Journée Nationale Des Officiels  
 
 
 
 

Objectifs

Les objectifs de Les Officiels sportifs du Canada sont:


(a) Servir de porte-parole pour les officiels sportifs canadiens,
   
(b) Créer et mettre au point un code national de conduite pour les officiels sportifs dans le but de promouvoir, favoriser et perpétuer un arbitrage sain et viable partout au Canada,
   
(c) Mettre en valeur la performance des officiels sportifs partout au Canada en fournissant du matériel de développement professionnel, conférence, matériel de formation et autres ressources éducationnelles,
   
(d) Mettre au point et améliorer des programmes pour le recrutement et le maintien d’officiels sportifs nationaux,
   
(e) Créer une association stratégique avec des organisations qui ont une assise dans l’arbitrage sportif partout au Canada,
   
(f) Rehausser l’image des officiels du sport au sein de la communauté sportive et auprès du public en général,
   
(g) Accroître la sensibilité, la compréhension et la reconnaissance du public à l’égard de l’importance de l’arbitrage sportif partout au Canada.

 

  Allez à l\'accès en ligne  
 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Vous avez oublié votre mot de pass?
Non inscrit?
 
   
   
   
 

16.04.2014
Journée nationale des Officiels – Nous sommes ici, alors vous pouvez jouer!

OTTAWA – 16 avril 2014 – Avez-vous dit “MERCI” à un officiel du sport aujourd'hui?  Officiels Sportifs Canada est fier de promouvoir la deuxième journée annuelle des Officiels au Canada. Le but de cette journée est de sensibiliser les gens à l'importance de l'arbitrage du sport et de promouvoir le respect envers les officiels.  
 
"Nous espérons que les organisations sportives, les administrateurs, les entraîneurs, les athlètes et les parents prendront aujourd'hui le temps derendre hommage aux femmes et aux hommes qui sont les officiels de nos sports et de reconnaître l'énorme l'impact qu'ils ont sur le sport dans ce pays.” a déclaré le Président de OSC, Paul Deshaies.
 
Au début de cette année, les Canadiens ont vu briller leurs athlètes sur la scène internationale aux Jeux olympiques et paralympiques de Sochi. Des centaines d'athlètes et d'entraîneurs – considérés comme nos meilleurs – ont représenté le Canada au plus imposant événement sportif du monde. Mais il y avait une autre équipe du Canada à Sochi – une équipe de 53 officiels techniques représentant 16 disciplines. Ils ont été considérés comme étant les meilleurs, parmi plus de 250 000 officiels techniques canadiens qui aident à favoriser la pratique du sport dans ce pays.  
 
Au cours des semaines des Olympiques, nous avons entendu "Nous jouons tous pour le Canada". Les officiels sportifs sont là alors nous pouvons jouer, alors nous pouvons profiter des jeux que nous aimons. Prenez quelques minutes aujourd'hui pour leur dire merci.

  Read More...

07.04.2014
Félicitations à Trevor Kerr

Officiel de longue date très respecté, tant au Canada qu’à l’étranger, Trevor Kerr a gravité sur la scène du basketball en fauteuil roulant pendant plus de trois décennies.
 
Trevor est devenu un officiel de basketball en fauteuil roulant en 1979 et s’est ensuite établi comme l’un des arbitres les plus chevronnés au Canada. Compte tenu de sa vaste expertise technique, il est devenu un officiel autorisé de la Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant en 1995. Il a depuis représenté le Canada à diverses compétitions, tant à titre d’arbitre que de commissaire, y compris aux Jeux paralympiques 2008, à Pékin.
 
En 2007, Trevor a été reconnu comme premier officiel de l’année à la cérémonie inaugurale de remise des prix de Basketball en fauteuil roulant Canada.
 
Le legs de Trevor dans le sport du basketball en fauteuil roulant va bien au-delà de sa carrière en tant qu’arbitre. Outre son important impact comme officiel sur le terrain, Trevor a aussi participé activement au développement du sport dans les coulisses.
 
Il est membre du conseil d’administration de Basketball en fauteuil roulant Canada à titre de vice président du portefeuille technique depuis 1999. Dans l’exercice de ses fonctions, il a travaillé pour améliorer les aspects techniques du jeu et aider à façonner l’avenir du sport. Véritable mentor, il a aussi voué beaucoup de temps au perfectionnement des autres officiels au Canada en animant des cours d’introduction et en faisant fonction d’évaluateur à divers événements nationaux.
 
En reconnaissance de ses accomplissements exceptionnels, nous félicitons Trevor Kerr et l’accueillons au Temple de la renommée de Basketball en fauteuil roulant Canada.
 

07.03.2014
Appel de candidatures pour les Prix des Officiels Sportif Canada 2014‏

March 7, 2014

Des candidatures ouvertes

 

Les quatre prix sont les suivants:
 
Officiels sportifs Canada Prix d'excellencedes femmes
Officiels sportifs Canada Prix d'excellence des hommes
Le Prix Ron Foxcroft
Le Prix Allen G. Rae - catégorie bâtisseurs d’Officiels sportifs Canada
 

Faites vos candidatures en ligne à travers la Panthéon d'OSC

DATE LIMITE POUR TOUS LES CANDIDATURES: 15 MAI
Les nominations ne peuvent être faites par les membres votants de SOC

Les gagnants seront annoncésen Juin et les prix seront remis à la Dîner pour le Panthéon d'Officiels sportifs Canada, à Ottawa, le 27 Septembre 2014.


 
 
   
© Copyright SportsOfficials.ca, All Rights Reserved | eCommerce & membership management by Inawire Inc.